Deux Journées Stratégiques pour Construire l’Avenir d’AMIAUD
Au sein de l’entreprise AMIAUD, métallerie vendéene, nous avons toujours placé la réflexion stratégique au cœur de notre développement pour anticiper les besoins de nos partenaires et du marché. Dans cette optique, les 21 et 22 octobre derniers, l’ensemble de nos équipes s’est réuni pour une étape clé : l’élaboration de notre Projet Stratégique 2024-2027, concluant ainsi celui de 2021-2024.
Ces deux journées exceptionnelles s’inscrivent dans le cadre d’une interruption temporaire de nos activités due au remplacement de nos serveurs. Plutôt que de subir cette contrainte, nous avons choisi de la transformer en opportunité pour réfléchir ensemble à notre futur commun et définir les grandes orientations qui guideront notre industrie de transformation des métaux et notre croissance pour les trois prochaines années.
Pourquoi un nouveau Projet Stratégique pour la métallerie vendéenne ?
Nos secteurs d’activité évoluent rapidement, et notre engagement à innover sans cesse nous pousse à adapter nos stratégies en conséquence. Nous sommes désormais prêts à aller plus loin avec une vision encore plus ambitieuse.
L’objectif est clair pour la métallerie vendéenne : aligner nos efforts autour de nouveaux axes de développement, notamment en matière de recherche et développement, de croissance commerciale et bien d’autres, pour continuer à répondre aux exigences de nos partenaires B2B dans divers secteurs d’activité, tels que le nautisme, l’agencement, l’agroalimentaire, la robotique et bien plus, grâce à nos savoir-faire variés : de la découpe laser au polissage, en passant par le pliage, la mécano-soudure ou encore la passivation, sans oublier nos unités spécialisées dans le perçage, le cintrage, le filetage ou le débit.
Programme des journées du 21 et 22 octobre pour la métallerie vendéenne
Le travail sur notre stratégie s’est déroulé en plusieurs phases, combinant réflexion individuelle et collective, ainsi que des ateliers en sous-groupes, accompagnés par un expert externe, Julien Maudet, de l’Agence H, agence de communication en Vendée qui nous assiste.
Le lundi 21 octobre, la journée a débuté par un atelier de brainstorming en petits groupes, où les équipes ont travaillé ensemble pour générer des idées de nouveaux produits industriel, pour le nautisme ou la pêche disponible sur AMIAUD PÊCHE et fabriqué dans notre atelier métallurgique industriel en lien avec notre service de recherche et développement. Ce fut une occasion précieuse pour libérer la créativité de chacun et identifier de nouvelles opportunités. Ensuite, dans le cadre de notre politique de sécurité au travail, nous en avons profité pour effectuer un exercice d’évacuation.
L’après-midi a été consacré à la première session de travail pour l’élaboration du nouveau projet stratégique avec différents ateliers, qui ont été poursuivis le lendemain, mardi 22 octobre, par les équipes.
Un engagement collectif pour une vision commune
Ces deux jours de réflexion ont représenté une opportunité de renforcer notre capacité à innover tout en consolidant nos relations avec nos partenaires actuels et futurs. En associant toutes nos équipes à cette démarche, nous garantissons une vision commune et partagée, parfaitement alignée avec les exigences de nos clients et du marché.
Ce nouveau projet stratégique servira de feuille de route pour la métallerie en Vendée et ainsi renforcer nos engagements, et nous préparer à l’avenir avec une ambition renouvelée.
Nous tenons à remercier nos partenaires B2B pour leur soutien continu et leur confiance. Grâce à cette démarche proactive, nous serons encore mieux positionnés pour répondre à vos attentes dans les années à venir.